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lundi 28 juin 2010

La lettre de contestation

Elisa LOUIS,
3 rue d’or,
40032, Paris.

Monsieur le directeur de la SNCF,
42 rue de St. Peter,
20034, Paris.

Paris, le 27 juin, 2010.

Objet : Contestation de frais de dossier.

Monsieur le directeur,

Je me permets de vous adresser ce courrier pour demander une révision de l’injonction. Hier soir, j’ai reçu une injonction à payer 46 euros à la SNCF (20 euros d’amende + 26 euros de frais de dossier). Elle m’a été reprochée à tort de ne pas avoir composté le billet de train.

Je suis tellement d’accord que c’était ma faute que j’ai oublié de composter mon billet. Mais ce jour-là, j’ai oublié mon portefeuille à la maison. Donc, je n’avais pas d’argent, ni aucun autre moyen de paiement pour régler directement l’amende au contrôleur. Donc, il m’a dit que je pouvais payer la somme au bureau de SNCF.

Hier soir, j’ai reçu votre lettre je suis profondément choqué de ce procédé et réclame la possibilité pour chacun de faire valoir ses droits, parce que le contrôleur ne m’avez pas du tout informé au sujet des frais supplémentaires. Donc je conteste formellement cette contravention. En tant que citoyenne responsable, je suis d'accord à payer 20 euros d'amende mais pas les supplémentaires frais de dossier qui sont mentionné dans l'injonction.

Je m’en remets donc à votre bienveillance pour prendre en considération ma demande et y répondre favorablement.

Recevez, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

Elisa LOUIS


P.J. : copie d’injonction

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