Ma liste de blogs

samedi 5 juin 2010

Conte

Une fois, un vieil homme asseyait avec son fils de 25 ans dans un train. Le train allait quitter la gare. Tous les passagers s'installaient. Dès que le train commença le jeune homme était plein de joie et curiosité. Il assit à la fenêtre du siège. Il mit une main dehors et il sentit le vent. Il cria « papa, regardez tous les arbres vont derrière. » Le vieil homme sourit et admira son fils. A côté du jeune homme, un couple asseyait et écoutait la musique. Ils étaient gênés par le comportement du jeune homme de 25 ans qui comportait comme un petit enfant.

Soudainement le jeune homme cria encore, « papa, regardez, les nuages bougent avec le train ! » le couple regarda l’homme en embrasement. A ce moment la, il commença à pleuvoir quelques gouttes d'eau touchèrent la main du jeune homme. Il était plein de joie et il ferma ses yeux. Il cria encore « papa, regardez il pleut, l’eau me touche, regardez papa ! ».

Le couple ne put pas s’aider et il demanda au vieil homme, « pourquoi vous ne l’emmenez pas chez le médecin ? » le vieil homme a dit, « Oui, nous venons de l’hôpital puisque juste aujourd’hui mon fils a obtenu sa vue pour la première fois dans sa vie !! »

La morale : ne faites pas les conclusions jusqu’à vous ne savez pas tous les faits.

2 commentaires: